Services professionnels de dératisation

04/09/2023

271 vues

Rat

Que les rats aient envahi votre maison ou votre entreprise, une chose est sûre : vous voudrez vous débarrasser de l'infestation le plus rapidement possible avant qu'elle ne s'aggrave avec le temps. Les rats sont des reproducteurs agressifs, une seule femelle pouvant mettre au monde jusqu'à six portées par an !

banner

Comme si cela n'était pas assez terrifiant, les rats ont la réputation de propager des maladies graves. Par exemple, ils transmettent l'hantavirus, une maladie mortelle. Par conséquent, vous devez vous assurer de la méthode de dératisation la plus efficace et la plus permanente.

La question qui se pose maintenant est la suivante : quelle est la meilleure méthode de dératisation pour votre propriété ? Alors que certains ne jurent que par leurs astuces de bricolage éprouvées, d'autres insistent pour faire appel à des services professionnels de dératisation.

Voici un guide complet sur le bricolage et les services professionnels de dératisation.

Les dangers que peuvent poser les rats

Avant même d'aborder la question du bricolage ou de la dératisation professionnelle, il est essentiel que vous compreniez toute l'étendue des risques potentiels liés aux rats. Lorsque les rats envahissent votre maison ou votre jardin, ils peuvent faire des ravages et causer des dommages structurels importants, en rongeant des éléments susceptibles de provoquer un incendie ou de brûler un emplacement électrique.

Ces hôtes indésirables ont la réputation de détruire l'isolation et de ronger les fils électriques, ce qui entraîne des courts-circuits et même des incendies. En fait, on estime que les rats, ainsi que leurs cousines les souris, sont responsables de près de 20 % des incendies indéterminés qui se déclarent chaque année dans le monde.

En outre, les rats rongent constamment des matériaux tels que le bois, le plastique, le béton, les briques et l'aluminium souple. En plus de détruire les pieds en bois de vos tables et chaises, les rats peuvent également grignoter les meubles rembourrés et utiliser les matériaux duveteux pour construire leurs nids. Mais le pire, c'est que l'exposition à ces nuisibles envahissants a été associée à des maladies et à des problèmes de santé mentale tels que le stress chronique et la dépression.

Comment choisir entre la dératisation artisanale et la lutte antiparasitaire professionnelle ?

Compte tenu des dangers que les rats représentent pour vous, votre maison et vos proches, il est recommandé de faire appel à des services professionnels de lutte antiparasitaire comme ceux fournis par Lgh et Halte nuisible. Cependant, le contrôle des rats par les bricoleurs peut être efficace selon la situation de votre nuisible. Voici les facteurs à prendre en considération pour décider entre la lutte antiparasitaire professionnelle et la lutte antiparasitaire bricolée.

1- Niveau d'infestation

Les infestations de rats, qu'elles soient graves ou mineures, constituent un gros problème. N'oubliez pas que les rats sont des reproducteurs prolifiques et qu'une petite infestation peut se développer de manière exponentielle si elle n'est pas gérée efficacement.

En général, pour choisir la meilleure méthode de traitement d'une infestation de rats, vous devez tenir compte du niveau d'infestation à laquelle vous avez affaire. Si vous êtes sûr de n'avoir à éliminer que quelques rats (deux ou trois rats), une approche bricolée fera probablement l'affaire. Il existe de nombreuses méthodes de lutte contre les rats qui peuvent donner des résultats efficaces, comme les pièges à ressort, les appâts, les pièges à colle et les pièges à capture vivante.

Néanmoins, il est important de noter que même si elles sont appliquées efficacement, ces méthodes de bricolage ne font qu'éradiquer le problème immédiat. Si la cause profonde de l'infestation n'est pas éliminée (nids, sources d'attraction et points d'entrée), vous pouvez vous attendre à avoir un problème récurrent de nuisible. C'est pourquoi il est préférable de confier une infestation, quelle que soit son ampleur, à des professionnels qui la traiteront à la source.

2- La sécurité des familles face aux traitements antiparasitaires

La sécurité est une question importante lorsqu'il s'agit de dératisation artisanale. En général, les raticides et les **rodenticides** utilisés pour la dératisation artisanale sont extrêmement dangereux et peuvent provoquer des maladies graves. Sans traitement précoce et approprié, l'ingestion de ces produits peut entraîner une hémorragie interne, une paralysie, un coma et dans certains cas, la mort.

Faire appel à un professionnel de la lutte contre les nuisibles est le meilleur moyen de réduire le risque de vous blesser, de blesser vos proches et vos animaux domestiques. Mais si vous tenez absolument à lutter vous-même contre les nuisibles, vous pouvez réduire considérablement les risques en utilisant des produits entièrement naturels et des répulsifs non toxiques tels que l'huile de menthe poivrée, le vinaigre et la terre de diatomées. Veillez à stocker les appâts dans des stations d'appât inviolables et à les placer dans des endroits où les enfants et les animaux domestiques ne peuvent pas y accéder.

3- Efficacité lutte antiparasitaire professionnelle

Comme nous l'avons mentionné plus haut, la lutte antiparasitaire bricolée n'est efficace que pour un petit niveau d'infestation. De plus, les solutions de bricolage ne sont qu'à court terme, et il y a de fortes chances que vous ayez un problème récurrent de parasites. En revanche, la lutte antiparasitaire professionnelle garantit des résultats efficaces et à long terme pour les infestations de rats à petite et grande échelle.

4- Dangers associés à la dératisation par le bricolage

Vous savez maintenant que les rats sont porteurs et vecteurs de maladies. Si vous vous exposez à une morsure ou à une griffure de rat, vous risquez de contracter des maladies mortelles telles que la fièvre par morsure de rat. L'exposition à l'urine de rat peut également entraîner des maladies graves comme la leptospirose, qui provoque des lésions du foie et des reins.

Contrairement aux professionnels de la lutte antiparasitaire qui utilisent les méthodes les plus récentes, les plus sûres et les plus efficaces pour exterminer la menace des rats, la plupart des propriétaires ont recours aux rodenticides. Comme indiqué ci-dessus, les rodenticides sont extrêmement toxiques et, en cas de mauvaise utilisation ou de surutilisation, ils peuvent nuire à la santé des enfants et des animaux domestiques.

Vous devez donc éviter le bricolage des produits pour rongeurs et faire appel à un professionnel de la lutte antiparasitaire.

La solution la plus efficace contre les infestations de rats

Lorsqu'il s'agit d'infestations de rongeurs, une identification correcte est la clé d'un contrôle efficace. Le traitement approprié dépend de l'espèce exacte du rongeur et du niveau de l'infestation. Les professionnels de la lutte anti nuisible ont les connaissances et la formation nécessaires pour inspecter votre maison et personnaliser un plan de traitement efficace.

Les experts de la lutte antiparasitaire sont équipés de produits verts très efficaces. Il utilise les tendances et l'équipement de pointe de l'industrie pour inspecter votre maison et personnaliser un plan de dératisation et de prévention qui répond à vos besoins uniques. Ne laissez pas les rongeurs vous terroriser, contactez viepest dès aujourd'hui pour savoir le niveau de votre infestation.

Vous voulez en savoir plus ?

Saisissez votre adresse électronique pour recevoir nos bulletins d'information.

bannire publicitaire

Cet article vous a-t-il été utile ?

Vous avez aimé ? Partagez :