5 cachettes de rongeurs dans votre maison

18/02/2023

924 vues

Rat

Les rongeurs peuvent être un problème courant dans les maisons, en particulier les souris et les rats. Ils peuvent pénétrer dans les maisons à la recherche de nourriture, d'eau et d'un abri sûr. Une fois à l'intérieur, les rongeurs peuvent endommager les structures, les biens en les rongeant.

banner

Quels sont les endroits les plus courants où l'on trouve des rongeurs dans les maisons ?
  • Derrière les armoires de cuisine
  • Dans les tiroirs inutilisés
  • Dans les murs
  • Grenier
  • Tout endroit isolé

Vous avez entendu des grattements ou des bruits de griffure la votre maison la nuit ? Vous êtes peut-être confronté à une infestation de rongeurs. Même s'il peut être difficile de savoir si vous avez des rongeurs chez vous, dès que vous commencerez à remarquer les dégâts et les déchets qu'ils laissent derrière eux, vous voudrez qu'ils partent. Si vous pensez être en présence d'une infestation de rongeurs, voici les cinq endroits les plus courants où l'on trouve des rongeurs dans la maison.

Les rongeurs ont l'habitude de ronger les fils, les câbles, les garde-manger et même les objets de rangement. Des excréments, une odeur de moisi et même des traces graisseuses laissées sur leurs parcours habituels sont d'autres indicateurs. Les rongeurs aiment traîner dans des espaces similaires, et il est bon de vérifier ces zones fréquemment pour vous assurer de la présence de ces signes d'infestation de rongeurs avant qu'ils ne causent des dommages coûteux.

Infestation : Derrière les armoires de cuisine

L'une des cachettes préférées des rongeurs dans une maison se trouve derrière les armoires de cuisine. C'est un endroit idéal pour eux, car ils ont facilement accès aux tiroirs et aux armoires contenant de la nourriture. Les rongeurs peuvent facilement ronger les sacs et les emballages pour obtenir de la nourriture à l'intérieur.

Rat à l'intérieur des tiroirs non-utilisés

Si vous avez des tiroirs inutilisés ou rarement utilisés dans votre cuisine ou dans d'autres endroits de la maison, c'est probablement là que les rongeurs construisent leurs nids.

Présence de rongeur dans les murs

Avez-vous déjà entendu des grattements la nuit avant de dormir ? Ces bruits peuvent être causés par des rongeurs qui grimpent, creusent, rampent ou mâchent à l'intérieur des murs de votre chambre. Comme les rongeurs sont généralement actifs la nuit, ils font leurs nids à l'intérieur des murs.

Grenier : Lieu fréquenté par le rat

Le grenier est un autre endroit fréquent où l'on peut trouver des rongeurs dans votre maison. Il est facile pour les petits rats de trouver de petites fissures et de serrer leur petit corps pour s'abriter dans le grenier.

Les rongeurs font aussi souvent des nids dans les greniers pour l'isolation. De là, ils se frayent un chemin dans d'autres parties de votre maison où ils peuvent trouver de la nourriture. Les rongeurs aiment construire des nids dans les endroits isolés de votre maison, comme les pièces peu fréquentées. Leurs cachettes ou abris incluent généralement l'endroit que vous vérifiez le moins. En outre, ils sont également susceptibles de construire leur propre maison à l'intérieur de vieux meubles ou d'autres objets dans lesquels ils peuvent s'introduire.

Signes d'infestation de rongeurs

Les rongeurs ont tendance à rester ou à construire des nids dans des endroits généralement calmes, sombres et inutilisés. Pour déterminer si votre maison est infestée de rongeurs, vérifiez les signes suivants :

  • Des excréments minuscules et sombres au fond des tiroirs de votre cuisine et dans d'autres cachettes courantes.
  • Trous ou morsures inexpliqués dans vos vêtements, tissus, etc.
  • Trous dans les armoires, les tiroirs, etc. de votre cuisine.
  • Trous inexpliqués dans les emballages alimentaires.
  • De minuscules empreintes de pas dans des poudres renversées comme la farine et d'autres matériaux.
  • Bruits de rongement, de glissement ou de grattage dans les vides muraux.

Comment éloigner les rongeurs de votre maison ?

Personne ne souhaite souffrir d'une infestation de rongeurs. Ils constituent une menace pour la santé des personnes et endommagent des objets de valeur. Heureusement, nous avons quelques conseils à vous donner pour vous aider à vous débarrasser des rongeurs chez vous.

Inspection de votre maison pour détecter les infestations de rats

Inspectez l'intérieur de votre maison pour savoir d'où ils viennent. Examinez leurs points d'accès potentiels, tels que les drains, les évents et les conduites d'appareils ménagers. Une fois que vous connaissez leurs zones d'accès, vous pouvez sceller les points d'entrée et installer des pièges.

Nettoyez l'endroit où le rat se cache

Après avoir inspecté votre maison, nettoyez les endroits où ces rongeurs ont l'habitude de se cacher et de nicher. Il est préférable d'éliminer leurs cachettes que d'utiliser du poison pour s'en débarrasser. Essayez d'éloigner les objets des murs ou de nettoyer le désordre.

De plus, gardez toute la nourriture dans un endroit fermé, nettoyez tout ce qui est renversé et gardez vos tuyaux propres et secs.

Appelez une société de lutte antiparasitaire professionnelle

Si votre maison est infestée de rongeurs et que vous pensez avoir besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter une société professionnelle sur viepest.com de gestion des nuisibles pour vous aider à les éliminer.

Ces sociétés peuvent vous aider à identifier les points d'entrée des rongeurs, à localiser leurs zones de nidification, de cachette de nourriture, et à les faire sortir immédiatement de votre maison en utilisant des produits chimiques sûrs pour éviter d'endommager votre maison.

Vous voulez en savoir plus ?

Saisissez votre adresse électronique pour recevoir nos bulletins d'information.

bannire publicitaire

Cet article vous a-t-il été utile ?

Vous avez aimé ? Partagez :