Trouvez Le professionnel certifié
957 vues
Simon
1min
Les blattes, également connues sous le nom de cafards, sont des insectes nocturnes de couleur brune ou noire qui se trouvent souvent dans les zones où il y a de la nourriture et de l'humidité. Voici quelques caractéristiques qui peuvent vous aider à reconnaître une blatte :
Les cafards sont attirés par divers facteurs qui peuvent les inciter à envahir un environnement spécifique. Voici quelques éléments qui peuvent attirer les cafards :
En plus d'endommager les tissus, le bois et les produits en papier, les cafards peuvent avoir un impact sérieux sur la santé humaine.
Tout endroit où des aliments nutritifs sont stockés peut devenir un refuge pour les cafards, qui peuvent contaminer les aliments, en particulier avec leurs matières fécales.
Les sécrétions corporelles et la salive peuvent dégager une odeur nauséabonde dans la zone infestée, de même que le goût des aliments, surtout s'ils sont cuits avec des ustensiles contaminés.
Ces insectes se déplacent dans les endroits les plus sales des villes et se nourrissent de déchets humains et de matières fécales, comme les cadavres de rats que l'on peut trouver dans les égouts et même les restes et les cadavres de leurs congénères.
Des bactéries telles que celles qui causent la salmonellose peuvent rester présentes dans les excréments des cafards pendant plus d'un mois, en plus de virus tels que la poliomyélite et d'autres éléments pathogènes tels que les champignons et les moisissures.
Il existe plusieurs moyens pour éviter une infestation de cafards chez vous :
Faites appel à un spécialiste de la lutte antiparasitaire.
Recherchez un expert de confiance