De quelles maladies sont porteurs les cafards ?

09/02/2023

724 vues

3min

Cafard

Bien qu'on les trouve principalement dans des conditions déjà insalubres, il arrive que les cafards s'installent dans une maison propre.Bien qu'on les trouve principalement dans des conditions déjà insalubres, il arrive que les cafards s'installent dans une maison propre Bien qu'on les trouve principalement dans des conditions déjà insalubres

banner

Les cafards sont-ils porteurs de maladies ? Oui, ils le sont.

Bien qu'on les trouve principalement dans des conditions déjà insalubres, il arrive que les cafards s'installent dans une maison propre.

Lorsque des cafards sont présents, il est important de contacter le meilleur service de lutte antiparasitaire dès que possible pour les éliminer.

La blatte a de mauvaises habitudes, surtout lorsqu'il s'agit de se nourrir et de faire son nid.

Ils ne font pas de distinction lorsqu'il s'agit de nourriture, y compris lorsqu'ils mangent leurs congénères morts.

Il ne faut donc pas s'étonner qu'ils entrent en contact avec diverses bactéries et virus et qu'ils répandent leur collection.

Une blatte peut-elle vous rendre malade ?

Les cafards sont susceptibles de propager des maladies, mais selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), ils ne sont pas les plus grands propagateurs de maladies aujourd'hui.

Cela ne signifie pas pour autant qu'ils ne peuvent pas propager de maladies ou qu'ils ne l'ont pas fait dans le passé.

Les cafards peuvent jouer et jouent effectivement un rôle dans la prolifération des maladies les plus mortelles au monde.

Dans le passé, les cafards ont été responsables de la propagation des maladies suivantes :

  • Listeria
  • Salmonella
  • Fièvre typhoïde
  • Choléra
  • Dysenterie
  • La lèpre
  • La peste
  • Giardia

Sans parler de la façon dont les cafards propagent les problèmes d'asthme et d'allergies.

Les 5 grands dangers des cafards pour la santé

1. Déclencheurs d'asthme et d'allergies

Les entreprises de lutte antiparasitaire sont généralement contactées lorsqu'un propriétaire remarque que ses allergies et son asthme s'aggravent à l'intérieur.

Certaines blattes sont porteuses de protéines qu'elles laissent dans leurs excréments, leur salive et leur corps. Celles-ci déclenchent des réactions allergiques et peuvent aggraver les symptômes asthmatiques.

2. Salmonelle

Tout comme les rongeurs (y compris les souris et les rats), les cafards sont connus pour être porteurs de Salmonella, qui peut provoquer la salmonellose, une maladie courante dans les intoxications alimentaires.

Selon le gouvernement de la France, la salmonelle touche surtout les enfants et se propage par des aliments ou de l'eau contaminés. Par conséquent, une blatte porteuse peut marcher sur des sources de nourriture ou d'eau et propager la bactérie.

Dans certains cas, la salmonelle est si grave qu'une personne doit subir une intervention médicale.

3. La fièvre typhoïde

La fièvre typhoïde est une infection bactérienne et une maladie hautement infectieuse. Elle est fréquente dans les pays en développement du tiers-monde, notamment dans les zones où l'assainissement est insuffisant et l'accès à l'eau potable limité.

Les cafards contractent la maladie en consommant des matières fécales (dont ils se nourrissent) contaminées par la bactérie.

Bien que les risques de contracter la fièvre typhoïde en France soient limités, si vous remarquez une infestation de cafards chez vous, contactez dès que possible une entreprise de lutte antiparasitaire.

Après tout, la possibilité d'une bactérie ou d'un virus dangereux est une raison suffisante pour les éradiquer.

4. La lèpre

Les cafards, ainsi que d'autres insectes, sont porteurs de Mycobacterium leprae, qui peut conduire à la lèpre.

Par leurs excréments, les cafards propagent la bactérie.

La bactérie elle-même n'est pas très infectieuse, et ses capacités à vivre à l'air libre sont limitées. Cependant, si la bactérie est contractée, elle cause des dommages permanents à la peau, aux yeux, aux nerfs et à d'autres cellules du corps.

Si vous êtes infecté par la bactérie, vous pouvez ne pas avoir de symptômes pendant cinq à vingt ans.

5. La listériose

Listeria monocytogenes est une bactérie courante en Amérique du Nord, et elle est responsable de nombreux rappels et maladies chaque année.

En raison du risque que les cafards représentent pour le public, le gouvernement français recommande de les éradiquer car ils peuvent propager des maladies et contaminer les aliments.

Vous voyez des cafards ? Contactez le meilleur service de lutte antiparasitaire

Si vous remarquez des cafards dans votre maison, contactez rapidement une entreprise de lutte antiparasitaire.

Bien qu'ils ne soient pas porteurs de maladies propres aux pays du tiers-monde et aux pays en voie de développement, ils peuvent tout de même contaminer vos aliments, aggraver vos allergies et exacerber votre asthme.

Sur Viepest.com, trouvez les professionnels certifiés qui offrent aux propriétaires de maisons des services de lutte antiparasitaire qui éradiquent tout, des rongeurs aux insectes en passant par les guêpes.

Et découvrez les solutions de lutte antiparasitaire rapides, sûres et efficaces qui peuvent vous aider à éliminer les insectes et les rongeurs qui dérangent votre maison dès aujourd'hui.

Vous voulez en savoir plus ?

Saisissez votre adresse électronique pour recevoir nos bulletins d'information.

bannire publicitaire

Cet article vous a-t-il été utile ?

Vous avez aimé ? Partagez :