4 remèdes naturels contre une infestation de cafards

23/02/2023

1104 vues

Cafard

Actu fraîche

Les remèdes naturels sont un moyen sûr et non toxique de se débarrasser des cafards dans votre maison. Ces remèdes sont adaptés aux propriétaires de maisons et d'entreprises qui souhaitent réduire leur impact sur l'environnement et protéger leur famille des menaces que représentent les pesticides synthétiques (molécules synthétisées en laboratoire ou en usine) pour la santé.

banner

Les cafards sont des nuisibles qui peuvent causer de multiples dégâts dans votre maison. Heureusement, il existe plusieurs remèdes maison que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser d'une infestation de blattes. Voici 4 de ces remèdes naturels.

1- L'acide borique contre les cafards

L'acide borique est un composé courant dans le secteur de la lutte antiparasitaire. Il permet de lutter efficacement contre les cafards et une grande variété de nuisibles notamment, les fourmis et les punaises de lit. Une fois consommé, l'acide borique perturbe l'estomac et le système nerveux central de l'insecte, ce qui entraîne sa paralysie et sa mort éventuelle. Ce composé est également très irritant pour l'exosquelette de la blatte. Il affaiblit la coquille dure et déshydrate le nuisible de l'intérieur.

Pour obtenir les meilleurs résultats, saupoudrez une légère poussière d'acide borique sur une assiette en papier et ajoutez-y une petite quantité de beurre de cacahuète par exemple, puis placez l'assiette dans les zones d'infestation des blattes. Veillez à ce que la poussière d'acide borique reste sèche, car son efficacité est réduite lorsqu'elle est mouillée.

2- La terre de diatomée contre les cafards

Encore appelée terre d'infusoires, la poudre de terre de diatomée est obtenue à partir des sédiments des algues présentes naturellement dans les plans d'eau. La terre d'infusoires n'est pas toxique et est inoffensive pour les personnes, les enfants et les animaux domestiques. Cependant, cette poudre est mortelle pour de nombreux insectes, notamment les cafards. Lorsque la poussière se retrouve sur le corps d'un nuisible, elle absorbe les graisses et ses huiles via l'exosquelette et le tue par déshydratation. Pour éliminer ces nuisibles, saupoudrez une légère couche de terre de diatomée sur les zones d'infestation de ces nuisibles.

3- Les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont couramment utilisées pour repousser naturellement les nuisibles, grâce à leurs odeurs piquantes. Si les cafards ont envahi votre maison, vous pouvez utiliser de l'huile de menthe poivrée ou de l'huile d'herbe à chat pour repousser les nuisibles.

Vous pouvez également utiliser de l'huile de cèdre, de romarin pour éliminer ces nuisibles. Mélangez l'huile essentielle avec une petite quantité d'eau et vaporisez toutes les zones infestées pour obtenir des résultats efficaces contre ces insectes.

4- Le borax : bon remède anti-cafards

Le borax est une solution de nettoyage ménager naturel populaire. Heureusement, vous pouvez utiliser ce produit de lessive pour éliminer ou lutter contre les cafards dans votre maison. Les meilleurs résultats sont obtenus en combinant des parts égales de borax et de sucre blanc de table, puis en saupoudrant le mélange dans les zones d'infestation des blattes. Une fois sur le corps de l'insecte, le borax le déshydrate rapidement jusqu'à ce qu’il succombe.



Finalement, il existe plusieurs remèdes naturels efficaces pour se débarrasser d'une infestation de cafards. Ces options sont non seulement respectueuses de l'environnement et moins coûteuses que les produits chimiques, mais elles sont également plus sûres pour les humains et les animaux domestiques. En utilisant ces remèdes naturels et en suivant les bonnes pratiques d'hygiène, il est possible de se débarrasser efficacement des cancrelats et de maintenir une maison propre et saine.

Vous voulez en savoir plus ?

Saisissez votre adresse électronique pour recevoir nos bulletins d'information.

bannire publicitaire

Cet article vous a-t-il été utile ?

Vous avez aimé ? Partagez :