Méthodes traditionnelles pour se débarrasser des souris

20/02/2023

620 vues

1min

Rat

Les souris survivent et prospèrent en étant furtives. À l'extérieur, cela leur permet d'éviter les prédateurs, et à l'intérieur, elles utilisent la furtivité pour passer inaperçues pendant qu'elles se développent. Elles laissent toutefois des traces de leur présence et vous pouvez utiliser des méthodes non conventionnelles pour détecter une infestation.

banner

Bruit

On ne le croirait pas en les regardant, mais les **souris** peuvent être des animaux bruyants. Cependant, vous ne les entendrez probablement pas au milieu de la journée, en partie parce qu'elles dorment et aussi à cause de tous les autres bruits de fond. En revanche, la nuit, lorsque tout est très calme et que les souris sont plus actives, vous pourrez peut-être entendre les souris couiner et se déplacer à travers les murs.

Sentir les odeur

La présence de souris se traduit par des défections et des urines un peu partout. Au fur et à mesure que leur nombre augmente, leurs habitudes insalubres entraînent une odeur spécifique d'ammoniac dans la maison. Alors, même s'ils sont particulièrement furtives, cette odeur finira par vous mettre la puce à l'oreille, et vous pourrez alors entamer le processus de **dératisation**.

Les signes habituels

Les signes les plus courants pour détecter une infestation de souris sont les excréments, les marques de griffure et les traces des dents. Les excréments sont faciles à repérer dans les zones qui sont souvent utilisées par les souris. Vous pouvez les trouver derrière les meubles et les appareils ménagers, ou à l'intérieur d'un tiroir. Elles peuvent également se trouver dans la cave ou le grenier.

Les souris rongent également les objets et les surfaces dans toute la maison. Vous pouvez commencer à voir ces marques sur vos meubles ou sur les plinthes. En se déplaçant, les souris laissent également des traces sur les murs et les sols qu'elles touchent à plusieurs reprises.

Vous voulez en savoir plus ?

Saisissez votre adresse électronique pour recevoir nos bulletins d'information.

bannire publicitaire

Cet article vous a-t-il été utile ?

Vous avez aimé ? Partagez :