banniere nuisible

Mouche

La mouche non piqueuse, en particulier la mouche domestique, est plus qu'une simple nuisance. Elle joue un rôle majeur dans la transmission de maladies et la contamination alimentaire, transférant une multitude d'agents pathogènes tels que le paludisme, la salmonelle et la tuberculose. La lutte contre ces intrus est donc essentielle pour prévenir ces risques. Ce nuisible bi-aile est aussi un pollueur fréquent de nos habitations. Elle contamine nos aliments en régurgitant sa salive, dispersant ainsi bactéries et parasites, et peut ainsi propager des infections alimentaires graves, particulièrement dans les régions où ces maladies sont prévalentes. Pour chaque espèce, nous fournissons des détails approfondis sur son comportement, sa biologie, ses habitats, et des stratégies pour contrôler et éradiquer leur présence.

27/06/2023

739 vues

0min

Comment se débarrasser des mouches ?

Il existe plusieurs moyens pour éloigner les mouches domestiques, comme un nettoyage en profondeur qui peut éliminer les lieux de reproduction du fait de leur procréation rapide. Vous devez vous débarrasser des matières organiques en décomposition tels que la viande, les légumes et les matières fécales. Les substances sucrées attirent les mouches domestiques qui se nourrissent de fruits trop mûrs, de boissons gazeuses renversées et d'alcool. Vous pouvez également utiliser du vinaigre pour vous débarrasser des larves de mouches. Les mouches de drainage et d’autres insectes recherchent généralement des endroits humides pour pondre leurs œufs. Notre conseil, gardez votre propriété et vos gouttières aussi propres et sèches que possible. Cela réduira les risques de reproduction.

Quel est le meilleur répulsif pour les mouches ?

Voici les meilleurs anti-mouches portables :

 

  1. DEET ou Picaridine : Bien que le DEET (N,N-Diéthyl-m-toluamide) bénéficie de plusieurs décennies d'utilisation et de recherche, il peut souvent être gras et avoir une forte odeur.
  2. Huile d'eucalyptus citronné : Même si les répulsifs à base de plantes ne sont généralement pas aussi efficaces que le DEET ou la picaridine, l'huile d'eucalyptus citronné peut être une alternative naturelle pour repousser les mouches.
  3. Ventilateur répulsif de table : Ce dissuasif de table est essentiellement un ventilateur doté de pales spéciales avec un motif holographique que les mouches évitent. Le motif réfléchissant des lames réfracte la lumière d'une manière à ce que les insectes soient désorientés.
  4. Appâts pour attirer les mouches : Une infestation de mouches à l'extérieur peut nécessiter l'utilisation de ces pièges à mouches extérieurs, qui reposent sur des appâts non toxiques fabriqués à partir de produits déshydratés qui dégagent une odeur intense pour attirer les mouches. Mélangez l'appât à de l'eau au fond du récipient. Une fois à l'intérieur, les mouches ne peuvent plus s'échapper et, au fur et à mesure que le piège se remplit, continuez à ajouter de l'eau pour maintenir les mouches immergées.
  5. Huiles essentielles contre les mouches : Pour se débarrasser des mouches de manière naturelle, l'utilisation d'huiles essentielles peut être une alternative aux produits chimiques.
  6. Huile essentielle de Menthe Poivrée : La menthe poivrée a une odeur désagréable pour de nombreux insectes. Le menthol qu'elle contient est un répulsif efficace grâce à son parfum intense. Associée à d'autres huiles insectifuges, la menthe poivrée est un répulsif naturel et efficace contre les mouches.
  7. Huile essentielle de Basilic : Le basilic est une plante aromatique détestée par de nombreux insectes. L'huile essentielle de basilic, riche en linalol et autres molécules aromatiques, est très efficace pour repousser les mouches.

Traitement anti-mouches :

Un particulier peut effectuer un traitement anti-mouches s'il s'agit d'une infestation mineure. Pour cela, plusieurs options sont disponibles, telles que les méthodes ou astuces traditionnelles, les sprays, etc.

 

Cependant, en cas d'infestation importante pouvant entraîner des maladies ou perturber votre quotidien, il est conseillé de faire appel à un professionnel de lutte antiparasitaire certifié et fiable. Ce professionnel pourra proposer différentes techniques, telles que l'utilisation d'appareils électriques anti-nuisibles ou l'application de solutions anti-mouches.

pub_img
pub_img

Vous avez des problèmes avec Mouche?

Faites appel à un spécialiste de la lutte antiparasitaire.

Recherchez un expert de confiance
pub_img

Tout ce qu'il faut savoir sur la mouche : Questions - Reponses