Méthodes conventionnelles de lutte contre les souris

20/02/2023

775 vues

2min

Rat

Pour vous débarrasser des souris une fois que vous les avez détectées, vous aurez probablement besoin de l'aide d'un professionnel de la lutte antiparasitaire. L'élimination complète d'une infestation nécessite de l'expérience et parfois un équipement spécialisé, c'est pourquoi les efforts de bricolage sont le plus souvent voués à l'échec.

banner

C'est pourquoi il est préférable de travailler avec une société de lutte antiparasitaire lorsque vous souhaitez éliminer une infestation de souris. Les services professionnels de lutte contre les souris garantissent que tous ces nuisibles présentes chez vous sont éliminées et que les risques de réinfestation restent faibles.

Si vous souhaitez adopter une approche conventionnelle pour vous débarrasser des souris, ces méthodes sont une option :

1. Le piégeage

Le piégeage est la méthode la plus rapide pour se débarrasser des souris. Alors que les pièges connectés attrapent les souris et vous permettent de les relâcher, d'autres pièges éliminent les souris au contact, ce qui permet d'éradiquer rapidement les populations de souris.

Les pièges classiques en bois à déclic conviennent pour les infestations légères de souris, tandis que les pièges à appâts et les pièges à captures multiples sont idéals pour les populations de souris plus importantes. Les pièges peuvent être appâtés avec du beurre de cacahuète, du bacon ou des fruits secs.

Avantages : Efficace, action rapide

Inconvénients : Vous devrez peut-être poser plusieurs pièges pour attraper quelques souris, vous devrez vérifier les pièges et enlever les souris mortes, les pièges à colle sont inhumains, les pièges appâtés peuvent attirer les animaux domestiques et autres animaux, les souris effrayées par les pièges peuvent pulvériser de l'urine, propageant ainsi des toxines et des maladies telles que l'hantavirus et la chorioméningite lymphocytaire.

2. L'appâtage

Les stations d'appâtage sont des paquets scellés contenant de la farine ou des granulés de poisson destinés à éliminer les souris. Ces paquets sont scellés dans du plastique, du papier, ou tout autres matériaux que les souris peuvent facilement ronger.

N'utilisez et ne cautionnez pas les stations d'appât. Si vous vivez en France et souhaitez utiliser des stations d'appât, assurez-vous de bien comprendre les lois françaises relatives à l'utilisation de rodenticides.

Avantages : Efficace, action rapide

Inconvénients : Dangereux, coûteux, inhumain, ne doit être appliqué que par un professionnel de la lutte antiparasitaire agréé, les poisons peuvent nuire aux enfants, aux animaux de compagnie et aux autres animaux sauvages, vous devez fouiller la maison pour trouver les souris mortes qui ont consommé le poison, les souris peuvent répandre ou cracher le poison n'importe où dans la maison.

3. Les répulsifs

Bien qu'il existe une sélection de répulsifs naturels pour dissuader les souris, ils utilisent également des répulsifs professionnels pour les infestations graves. Ces répulsifs sont placés à des endroits stratégiques pour nous débarrasser des rongeurs et vous aider à récupérer votre propriété.

Vous voulez en savoir plus ?

Saisissez votre adresse électronique pour recevoir nos bulletins d'information.

bannire publicitaire

Cet article vous a-t-il été utile ?

Vous avez aimé ? Partagez :