Dératisation à Paris : pourquoi les rongeurs envahissent-ils les nos lieux d’habitations pendant l’hiver

10/11/2023

553 vues

Dératisation

banner

Les rongeurs peuvent ne pas sembler intrinsèquement dangereux, mais ils peuvent répandre des maladies graves par leurs excréments. Il est donc primordial d'éviter que souris et rats pénètrent chez vous. Malheureusement, ils trouvent souvent le moyen de s'infiltrer dans les habitations et de se multiplier rapidement. Sans une action rapide pour l'élimination des rongeurs à Paris, le problème peut vite devenir ingérable.Bien que les rats et les souris soient présents dans les habitations tout au long de l'année, l'hiver est la période où on les trouve le plus fréquemment à l'intérieur. Comprendre pourquoi les souris envahissent les domiciles en hiver est crucial pour les dissuader. Voici 3 raisons courantes de la présence de ces nuisibles chez vous durant la saison hivernale.

 

La recherche de nourriture et eau en hiver

Omnivores, les rongeurs ont besoin d'un régime alimentaire varié. À l'état sauvage, ils se tournent vers les plantes, comme les graines et les céréales, mais ne dédaignent pas les petits insectes. Comme beaucoup d'autres espèces, souris et rats recherchent des lieux où nourriture et eau abondent. Nos foyers constituent un environnement idéal pour leur prolifération.

 

Dans votre logement, ils envahissent la cuisine à la recherche de nourriture. Ils peuvent survivre même avec des miettes tombées sur le sol. Ils s'attaquent également à votre garde-manger et grignotent les boîtes ouvertes pour se nourrir. Les habitations offrent aussi des sources d'eau faciles d'accès. Les rongeurs boivent des robinets qui gouttent ou lèchent la condensation sur les tuyaux. Une fois qu'ils ont trouvé ces ressources, il est peu probable qu'ils quittent les lieux de leur plein gré, d'où la nécessité d'une aide professionnelle pour éradiquer une infestation.

 

À la recherche d’abri pour l’hiver

Les rongeurs entrent souvent dans les habitations et dépendances lorsqu'ils cherchent à se protéger des intempéries. Pluies battantes, vents vifs et chutes de température les poussent à s'abriter. À l'intérieur, ils n'ont pas à lutter contre les éléments pour vivre au chaud et confortablement.

 

Chaleur : besoin crucial pour les rongeurs en hiver

Comme d'autres animaux, les rongeurs ont froid dehors quand la température chute. Ils envahissent les habitations en quête d'un endroit chaud pour nidifier. Les habitations offrent aussi divers matériaux pour leurs nids. Ils utilisent de l'isolation, des fibres de tapis, de la ficelle et du papier pour créer des nids douillets. Il n'est donc pas étonnant qu'ils prospèrent dans nos foyers en hiver.

 

Comment ViePest peut protéger votre domicile des rongeurs en hiver ?

Vous pourriez éliminer un ou deux rongeurs par vous-même, mais se débarrasser d'une infestation complète est plus complexe. Sur ViePest, nous avons des prestataires qualifiés en lutte anti-nuisible qui utilisent des outils et des connaissances adaptés pour piéger et éliminer ces nuisibles, tout en vous aidant à adopter des habitudes rendant votre habitation moins attrayante pour eux.

 

Nos prestataires certifiés ont des techniciens qualifiés qui examinent aussi l'extérieur de votre domicile pour identifier les éventuels points d'entrée. En colmatant ces fissures, vous pourrez empêcher le retour des rongeurs.

 

Prenez rendez-vous pour une élimination des rongeurs à Paris dès aujourd'hui

Les rongeurs envahissent souvent les habitations en hiver en quête de nourriture, d'abri et de chaleur. Lorsque vous avez besoin de services de lutte antiparasitaire pour savoir comment vous débarrasser des souris, ViePest est à votre service. Nous présentons des prestataires certifiés en lutte antiparasitaire, qui offrent des services d'élimination rapides et efficaces. Contactez-nous aujourd'hui pour planifier un rendez-vous et libérer votre habitation de ces nuisibles.

Vous voulez en savoir plus ?

Saisissez votre adresse électronique pour recevoir nos bulletins d'information.

bannire publicitaire

Cet article vous a-t-il été utile ?

Vous avez aimé ? Partagez :