Méthodes conventionnelles pour se débarrasser des cafards

23/02/2023

967 vues

2min

Cafard

Les méthodes conventionnelles de lutte anti-nuisibles sont l'un des moyens les plus efficaces pour se débarrasser des cafards dans votre maison. Cependant, il est préférable de laisser ces méthodes aux experts anti-nuisibles certifiés. En effet, certains produits de lutte antiparasitaire sont par nature toxiques et en cas de mauvaise manipulation, ils peuvent entraîner des risques sanitaires.

banner

Voici 3 méthodes efficaces de lutte contre les cafards par convection qui donnent de bons résultats :

Stations d'appât

Les stations d'appât sont faciles à manipuler et permettent de se débarrasser efficacement des cafards. L'appât toxique à base de nourriture attire les cafards dans la station d'appât. L'appât n’élimine pas les nuisibles dès leur consommation. Au contraire, il agit lentement, laissant au nuisible le temps de retourner dans son nid et de succomber. Lorsque d'autres blattes entrent en contact avec le poison, elles le transmettent sans le savoir au reste des nuisibles, ce qui peut anéantir la totalité de leur colonie.

Concentré liquide anti-cafards

Les sprays chimiques liquides sont des traitements hautement concentrés qui éliminent et dissuadent les cafards. Pour obtenir les meilleurs résultats, pulvérisez le liquide concentré dans les zones d'infestation de ces cancrelats et les cachettes telles que les fissures et les crevasses étroites. Vous pouvez également passer la serpillière sur vos sols avec une petite quantité de solutions liquides pour dissuader les cafards.

Les pièges à colle contre les cafards

Techniquement, les pièges à colle sont surtout utilisés pour surveiller les activités des cafards et pour les capturer. Cependant, vous pouvez également utiliser ces pièges pour éliminer une petite infestation de nuisibles ou un envahisseur solitaire occasionnel dans votre maison. Les pièges à colle émettent une odeur qui attire les cafards. Une fois à l'intérieur, la colle les emprisonne et ils ne peuvent plus sortir de cette dernière.

Pour augmenter vos chances d'éliminer une colonie entière, il est préférable de combiner les pièges à colle avec d'autres méthodes de lutte antiparasitaire.

Technicien certifié sur Viepest : solution de lutte contre les cafards

Faire appel à une entreprise de lutte anti-nuisibles est le moyen le plus efficace avec une garantie de se débarrasser d'une infestation de cafards. Les experts certifiés de ViePest peuvent vous apporter des solutions dans la gestion des infestations de cafard dans les résidences et les commerces de France notamment Paris et ses environs. Ils effectuent une inspection détaillée de votre maison pour identifier les zones infestées par les nuisibles ainsi que leurs facteurs d'attraction. N'hésitez pas à contacter un expert anti-nuisible sur viepest.com.

Vous voulez en savoir plus ?

Saisissez votre adresse électronique pour recevoir nos bulletins d'information.

bannire publicitaire

Cet article vous a-t-il été utile ?

Vous avez aimé ? Partagez :