4 refuges insolites des punaises de lit et les moyens de les éliminer

14/02/2023

1223 vues

Punaise de lit

Désinsectisation

Les punaises de lit sont loin d'être aussi agréables que vos animaux domestiques. Pendant la nuit, elles vous piquent et tentent de vous aspirer votre sang. C'est une expérience pénible et pour ceux qui sont terrifiés par les insectes, c'est tout simplement horrible. Comme leur nom l'indique, on les voit souvent dans et autour du lit.

banner

Voici quelques endroits peu communs où l'on peut trouver des punaises de lit:

Les punaises de lit dans les Armoires

Les punaises de lit pourraient facilement se cacher dans vos armoires, qui ont beaucoup de place, où vous gardez vos vêtements et accessoires. Lorsque les charnières des portes ne sont pas nettoyées régulièrement, elles peuvent aussi devenir un lieu de reproduction pour ces nuisibles.

Les ampoules électriques

Cela peut surprendre, mais c'est l'un des meilleurs endroits où les punaises de lit peuvent se cacher. Beaucoup de ces appareils sont en hauteur et donc hors de portée. Comme ces appareils ne sont pas nettoyés régulièrement, elles échappent fréquemment aux désinfectants utilisés quotidiennement dans les autres parties de la maison. Elles peuvent facilement pénétrer dans les prises électriques et y rester longtemps. Malgré leur statut de suceur de sang et aimant l'obscurité, on peut trouver des punaises de lit dans les ampoules fluorescentes. Les cachettes de ces insectes près des prises électriques offrent beaucoup de place aux nuisibles pour s'y introduire. Soyez prudent lorsque vous cherchez ces nuisibles près des prises électriques.

Les punaises de lit dans les Sacs ou les portefeuilles

Ces nuisibles peuvent parfois se trouver dans nos produits quotidiens. Examinez vos sacs à main, portefeuilles et porte-monnaie. En raison des taches sombres et des doublures qu'ils contiennent, les nuisibles peuvent facilement s'y cacher. Ils aiment se cacher dans ces endroits et les utilisent comme site de reproduction. D'autre part, ils ont l'occasion parfaite de pénétrer dans les sacs à main laissés sur le sol ou près des meubles sans que vous vous rendiez compte de leur présence.

Les vêtements

Les punaises de lit peuvent également se cacher dans les vêtements, en particulier ceux qui sont stockés dans des tiroirs ou des armoires proches du lit. Il est important de laver et de sécher à haute température tous les vêtements, les draps et les linges de lit qui peuvent être infestés pour éliminer ces insectes et leurs œufs.

Solution rapide et efficaces pour lutter contre les punaises de lit

  • Des boules de naphtaline doivent être placées dans toute la maison afin de lutter contre les punaises de lit .Placez-les dans les armoires, les commodes, sous les lits et autres meubles.

  • Passez l'aspirateur ou utilisez un nettoyeur à vapeur pour nettoyer la maison en profondeur.

  • Lavez à l'eau chaude tous vos vêtements et vos draps de votre chambre à coucher. Mettez tous les autres vêtements, couvertures ou taies d'oreiller que vous avez dans la maison dans la machine à laver. Cette méthode élimine efficacement les punaises de lit tant que les matériaux peuvent survivre à la chaleur.

En plus de cela, pour lutter contre les punaises de lit, il est important d'engager un expert en lutte antiparasitaire sur Viepest par exemple, afin qu'il puisse traiter l'infestation de ces insectes dans votre maison. Sur notre plateforme, vous pouvez aisément repérer un professionnel de lutte contre les nuisibles.

Vous avez une remarque à propos de cette publication ? Envoyez vos questions et commentaires à contact@viepest.com, et Viepest vous aidera à trouver une réponse à votre question.

Vous voulez en savoir plus ?

Saisissez votre adresse électronique pour recevoir nos bulletins d'information.

bannire publicitaire

Cet article vous a-t-il été utile ?

Vous avez aimé ? Partagez :